arbre à baies roses et platane centenaire voisinent sur cette place -oasis - d'Ano Zakros

nos balades préfÉrées autour de Zakros

le chemin de L'eau

SI vous avez une semaine à Zakros ,voici une petite sélection de balades ;

- le chemin de l'eau , en partant de la Source à Ano Zakros et en suivant le chemin de l'eau de moulin en moulin ( le dernier à avoir fonctionné est le cafe "Neromilo " avenue Platon.)

puis choisissez votre itinéraire pour  descendre les gorges : version longue vous quittez la place du village en passant devant le Melion vers l'église , puis vous tournez tout de suite à gauche , vous descendez la petite route jusqu'à trouver les indications Zakros gorge sur la gauche .

les balades au départ de Kato Zakros

l'une vous conduira à la grotte de  Pelikita puis à la plage de Karoumes si vous êtes courageux , en partant à l'extrémité gauche de la plage en regardant la mer.. Dans le cas où vous opteriez pour la version longue , prévoyez un taxi à la petite église de choklakies 

entrée de la grotte .

 

 

Dans le sens Kato Zakros/Karoumes , en obliquant vers la mer à partir de la grotte, environ 15 minutes après vous trouverez les carrières qui alimentaient la construction du palais de Kato Zakros.

l'autre vous conduira à Xérocampos par le sentier côtier qui part de l'extrémité droite de la plage ( quand on regarde la mer) de la baie de Kato Zakros , là encore point de transport en commun pour rejoindre le point de départ mais taxi possible à Zakros

Entre roches et mer les fleurs vous accompagneront au fil des saisons