oliviers séculaires en Crête

photo de Manuel Tsantakis

Cher Amis et Amies, 
Voilà, c’est fait ! Ainsi que nous en avions parlé cette année, la préparation du nouveau projet de Manolis est presque terminée et après de nombreuses années son nouveau livre concernant les Oliviers Millénaires en Crète est sur le point d’être publié. Beaucoup d’entre vous ont manifesté  leur impatience à le voir enfin édité non seulement parce que Manolis est un très bon photographe et que le résultat final sera un superbe livre de photographie que nous avons tous envie de découvrir cet hiver afin de nous rappeler le paysage Crétois de nos étés mais aussi et surtout car ce livre représente le meilleur moyen de sensibiliser l’opinion publique sur la nécessité et l’urgence de sauvegarder cet héritage naturel, culturel et historique. 


Nous venons de lancer en ligne un « crowdfunding » (financement participatif) afin de financer les coûts d’imprimerie de cette édition. Nous avons besoin de l’aide de vous toutes et vous tous, de chaque personne se sentant concernée par la protection de la nature, de chacun d’entre vous qui adore la Crète et la Grèce (et vous êtes nombreux !!), de toute personne ayant séjourné par içi et apprécié le paysage de l’île, nous avons réellement besoin de votre soutien. Sans votre aide, nous ne serons pas en mesure d’imprimer ce livre et un travail de longue haleine entrepris depuis une décennie sera perdu. Ce fût en effet un long parcours de recherche pour découvrir,  référencer et bien sûr photographier le plus possible de ces arbres magnifiques, situés sur toute l’île soit en isolés soit dans des oliveraies entières au détour d’une montagne. 
Alors svp, prenez part à la réalisation de ce projet, cliquer sur le lien suivant et choisissez votre participation, chaque don étant remercié par un cadeau, du plus petit au plus grand montant donné, votre colis vous sera envoyé directement chez vous. 
Et n’oubliez pas ! votre aide est précieuse mais celle de vos amis et famille l’est aussi, avec un petit message de votre part je suis sure qu’il seront nombreux et contents de nous soutenir. 
Avec nos remerciements chaleureux, meilleur souvenir de Palaikastro et de la Crète. 

Virginie Kriegel