Qui sommes nous?

une association solidaire

une association solidaire , qui , depuis près d'une décennie ,distribue bénévolement la délicieuse huile d'olive de Zakros d'origine protégée et reverse les excédents financiers au village pour permettre la réalisation  de projets validés par le Politistiko Sillogo: l'association culturelle.

c'est ainsi qu'au fil des années nous avons contribué à financer des aménagements ou des actions culturelles  au village, en répondant aux demandes exprimées par notre partenaire : le Politistiko Sillogo.

 

Amoureux des coins sauvages et authentiques nous avons eu le coup de foudre pour le village de Zakros:

-        nous avons aimé ses paysages sauvages autour de la monoculture des oliviers , ses troncs noueux qui malgré tout finissent par plier sous les assauts du vent dominant,

-        nous avons aimé ses plages, sa mer et son site archéologique,

-        nous avons aimé ses superbes randonnées dans une zone aujourd’hui classée géopark mondial,

nous avons aimé ses habitants .   

envie d'une autre approche?

Parce que nous sommes « les amis de Zakros », nous voulons aussi vous faire partager la vie du village, vous apporter des informations sur cette belle région de l’est de la Crète, sur les villages que vous pouvez découvrir et vous donner l’envie d’y séjourner.

Et lorsque l’ancien président de la coopérative «  Manolis l’électrologo » sollicitait l’une d’entre nous pour vendre de l’huile en France, nous nous sommes dit que le jour où nous disposerions d’un peu de temps , nous rechercherions une formule pour répondre à cet appel sous une forme originale, solidaire .

 

Manolis mirant la première huile de l'année lorsque la presse actuelle a été installée.

C’est ainsi que l’association « les amis de Zakros » est née le 31 janvier 2010.

des clés pour l'explorer

vous trouverez sur ce site des nouvelles du village au travers des différentes structures collectives et instances  élues du village, le Politisiko sillogo bien sûr, mais aussi « Zakros Radio », la coopérative des oliviers, le TOEB ou  syndicat de l’eau qui gère l’arrosage des oliviers

 Vous l’avez compris, nous aimons ce village et nous voulons vous faire vivre votre séjour autrement.