"La terre qui ne voulait plus tourner"


le premier stage des enfants 10-14 avril 2018

Le  stage des enfants de Zakros de 8 à 14 ans s'est déroulé du mardi 10 avril à 10heures  au 14 avril au Polikentro de Zakros avec Gilles Martin et Emmanuelle LIKAKIS comme traductrice.

Initiation au théâtre , ce stage a permis aux enfants de comprendre que le jeu d'acteur fait appel à la sollicitation de tout un être et pas seulement de sa voix;

Au fil de cette semaine, appelés à des improvisions d'images ou de scènes les faits ont fait preuve d'une créativité riche ,surprenante pour les non initiés.

Ces 5 jours avaient entre autres pour but de permettre  aux enfants de décider ou non de leur engagement pour les quatre semaines d'été.

Une première prise de contact avec la pièce a donné lieu à une répartition provisoire des rôles.

Emmanuelle LIKAKIS avec Gilles MARTIN lors de la présentation du projet aux enfants en octobre 2016

 

Ci contre Nausica la Directrice de l'école de Zakros et Emmanuelle pour la préparation de la distribution des invitations au stage pour les  enfants de l'école Primaire ainsi que les premiers échanges sur les dessins que vont réaliser les enfants de l'école pour l'affiche d'appel au spectacle en juillet.

Une journée entière sera consacrée à cette affiche dans la deux ème quinzaine d'avril .

Emmanuelle assurera bénévolement la traduction franco grecque de Gilles Martin vers les enfants et gréco française  des enfants vers Gilles Martin durant cette semaine d'avril.


Contact